Le 8 septembre au matin, Cheongju, dans la province du Chungcheong du Nord, était en émoi. 80 000 personnes, soit un dixième de la ville de Cheongju (850 000), se sont rassemblées en un seul endroit pour célébrer un service dominical.
L’endroit où ces foules affluaient était l’église Shincheonji de Jésus, le temple du Tabernacle du témoignage, l’église Matthias Tribe Cheongju (ci-après l’église Cheongju). Après avoir appris la nouvelle de la visite du président Lee Man-hee de l’Église de Jésus Shincheonji, des membres de la tribu de Matthias en charge de la région de Chungcheong, ainsi que des membres de la tribu de Jean en charge de Séoul et de la région sud de Gyeonggi, ainsi que des hauts missionnaires. Des fidèles des églises de tout le pays se sont rassemblées et ont donné le service ensemble.
Cette année a été particulièrement significative puisqu’elle marquait le 30ème anniversaire de la fondation de l’église de Cheongju. En outre, environ 100 pasteurs protestants de tout le pays se sont également rendus sur place pour entendre le sermon du président Lee.
Dès les premières heures de la journée, de nombreux fidèles de l’église Shincheonji Eglise de Jésus Temple du Tabernacle du Témoignage sont sortis de la route d’entrée de l’IC de Cheongju jusqu’à l’église de Cheongju, sur une distance de 4 km, et ont fait la queue pour accueillir le président Lee. La raison pour laquelle ils accueillent autant le président Lee est qu’il explique clairement non seulement le Livre de l’Apocalypse, qui est difficile même pour les pasteurs et les docteurs en théologie, mais aussi les secrets de 6 000 ans d’histoire biblique.
La centaine de pasteurs qui ont visité l’église de Cheongju ce jour-là ont également reconnu ce fait et ont participé à ce service.
Un croyant qui est parti tôt la veille et a visité le site ce jour-là a déclaré : « J’ai été croyant toute ma vie, mais je ne peux pas exprimer assez ma gratitude pour la révélation que je n’ai pu entendre nulle part. « Je voulais vraiment vous rencontre en personne et exprimer ma gratitude pour votre soutien », a-t-il déclaré.
Le président Lee a déclaré : « Comme nous sommes reconnaissants que Dieu nous ait révélé les paroles du Livre de l’Apocalypse, que personne n’a connues depuis 6 000 ans », et a ajouté : « Ces paroles sont la vie. » Il a souligné à plusieurs reprises l’importance d’une foi centrée sur la parole, en disant : « Nous devons avoir une foi qui soit 100 % cohérente avec cette parole, et cela signifie devenir un avec Dieu. »
Il a poursuivi : « C’est la plus grande différence parce que nous pouvons présenter la réalité (de la prophétie de l’Apocalypse) », ajoutant : « Cependant, nous étions dans la même position que ceux qui ne le savaient pas dans le passé. Alors maintenant, nous devons nous humilier devant tout le monde, expliquer ce qui est juste et les aider à comprendre.»
Depuis la fondation de l’Église Shincheonji de Jésus, le président Lee a constamment souligné l’importance de la parole révélée et la nécessité d’une foi centrée sur la Bible. Rien que cette année, nous nous concentrons sur la transmission de la parole de révélation basée sur les six principes et demi en visitant des églises nationales et étrangères dans plus de 40 régions, y compris cette visite à l’église de Cheongju.
En conséquence, une tendance de changement est observée dans laquelle des membres d’église nationaux et étrangers qui n’ont pu étancher nulle part leur soif de la Parole s’installent dans l’église Shincheonji de Jésus.
M. Lee, qui poursuit sa vie religieuse au sein de l’Église presbytérienne depuis plus de 30 ans, a déclaré : « J’ai déménagé dans de nombreuses églises et j’ai donné des sermons ainsi que des conférences tôt le matin et des réunions de cellule, mais je n’ai pas pu obtenir le soulagement que je souhaitais. » « J’ai même été un peu choqué par la conférence du président Lee, qui transmettait clairement l’ensemble du champ de bataille du Livre de l’Apocalypse », a-t-il avoué.
Il a poursuivi : « Lorsque j’ai mis de côté mes préjugés et que je me suis concentré sur les mots eux-mêmes, j’ai senti que toutes mes questions frustrantes recevaient une réponse une par une. « Je pense que c’est probablement la raison pour laquelle plus de 100 000 personnes peuvent suivre le cours chaque année, car il y a tant de personnes à travers le pays et dans le monde qui ont vécu la même expérience que moi », a-t-il déclaré.
Les données prouvent que ces aveux ne se limitent pas à une seule personne. Selon une enquête menée par l’Institut de recherche sur les données du ministère auprès de 1 000 protestants âgés de 19 ans ou plus en septembre de l’année dernière, 65 % de ceux qui fréquentent les églises protestantes nationales ont répondu qu’ils « ressentaient une soif spirituelle ».
De plus, 55 %, soit plus de la moitié du nombre total de personnes interrogées, ont répondu : « Je souhaite recevoir une éducation biblique systématique de la part d’un pasteur. » On dit que c’est un résultat qui révèle clairement l’état actuel de l’enseignement biblique dans le monde protestant en Corée.
De plus, la perte de religion des jeunes dans la vingtaine et la trentaine ne cesse de s’aggraver, et c’est la plus grande préoccupation des protestants dans le pays et à l’étranger. D’un autre côté, l’Église Shincheonji Eglise de Jésus voit non seulement une augmentation du nombre de jeunes croyants dans la vingtaine et la trentaine, mais le nombre de membres qui suivent un enseignement régulier de 8 mois dépasse 100 000 chaque année. L’Église Shincheonji Eglise de Jésus explique que cela résulte en fin de compte d’une « foi centrée sur la Bible » et de « l’excellence de la parole révélée ».
Un responsable de l’Église Shincheonji Eglise de Jésus a déclaré : « L’essentiel des révélations délivrées par le président Lee est que les prophéties du Livre de l’Apocalypse, qui étaient considérées comme de simples histoires dans un vieux livre, se sont en réalité réalisées et ont de la substance. » Il a ajouté : « À cet égard, l’Église Shincheonji Eglise de Jésus dispose de preuves incontestées et « Parce que nous proposons une éducation avec un programme systématique, il est reconnu par de nombreuses personnes sans distinction de sexe, d’âge, de foi ou de non-religion », a-t-il expliqué.
Il a ajouté : « Parce que cela vient d’un pasteur qui a vu et entendu la réalité de la prophétie, j’espère que tous les croyants verront ce fait de leurs propres yeux et le jugeront avec une attitude mature. »