Nouveau Ciel Nouvelle Terre Logo

Shincheonji

Nouveau Ciel Nouvelle Terre

Salutations
à tous les chrétiens
bien-aimés

❝ Saints bien-aimés, tout comme Jésus-Christ nous a aimé, aimons-nous les uns les autres en gardant les commandements d’amour qu’il nous a donnés. Et travaillons ensemble pour faire de ce monde le royaume de Dieu dès que possible.

Nous, Shincheonji, promettons de pratiquer l’amour et de devenir ceux qui illuminent le monde comme une bougie conformément à la volonté de celui qui a pratiqué l’amour sur la croix. ❞

Pasteur Lee Man-hee

Pasteur principal

Travail pour la paix

En tant que chef religieux, le Président Lee estime que la paix est le principe fondamental de la religion, et que les chefs religieux sont responsables de résoudre les conflits actuels causés au nom de la religion. 

Comme solution, le Président Lee a initié un mouvement pour une plus grande harmonie entre les religions et leurs dirigeants, à travers les Bureaux pour la paix et l’alliance mondiale des religions.

Histoire de vie de foi

Qui est Lee Man-hee le pasteur représentant de l’église Nouveau Ciel Nouvelle Terre Shincheonji ?
Découvrez l’histoire et le témoignage de son parcours de vie de foi.

Naissance et enfance

Le président Lee est un descendant de la famille royale qui a régné sur la Corée pendant 500 ans, et il est né le 15 septembre 1931 dans une famille pauvre des terres agricoles.

Il a été nommé avant sa naissance par son grand-père après avoir eu un rêve de conception où une lumière a éclairé sa belle-fille après que le ciel se soit assombri. Son nom « 萬熙 (Man Hee) » signifie lumière complète en caractères chinois.

Il a commencé sa vie de foi en priant avec son grand-père dès son plus jeune âge, et a pris l’habitude de prier matin et soir (sur une montagne le dimanche), mais n’était jamais allé à l’église.

Jure fidélité à Dieu par une alliance de sang

Un jour, alors qu’il priait comme tous les autres jours, une « grande étoile » qu’il avait souvent vue s’est approchée dans le ciel et a été visible pendant trois jours.

À partir de ce moment-là, les gens autour de lui ont commencé à le persécuter sans raison, et peu de temps après, il a rencontré un esprit (靈人) du ciel.

Puis il a fait une alliance avec son sang (血書) jurant sa loyauté au sommet d’une montagne (山上). Il a commencé à faire face à d’innombrables épreuves après ce jour. Alors qu’il allait à l’église, il a vu la corruption des pasteurs, mais il a aussi vu la loyauté et entendu les prières des membres de la congrégation.

Il a également fait face à de nombreuses difficultés concernant sa foi, et a même traversé une extrême pauvreté. Cependant, il a persévéré à chaque fois en pensant à la promesse qu’il avait faite avec le sang.

Au Temple du Tabernacle pour le devoir divin

Alors qu’il pratiquait sa foi au « village de la foi », il a entendu une voix venue du ciel lui dire « d’aller à l’église du Temple du Tabernacle à Gwacheon ». Il y est allé et s’est porté volontaire pendant de nombreuses années en tant que membre de cette église.

Cependant, après avoir fait remarquer la corruption dans le Temple du Tabernacle, qui pourtant avait été établi par l’esprit saint, il a dû retourner dans sa ville natale pour échapper aux représailles.

Il a ensuite participé au « New Community Movement » (Nouveau Mouvement Communautaire) pendant sept ans. Puis l’esprit revint à lui et lui ordonna de retourner au Temple du Tabernacle et d’envoyer des lettres de repentance. En leur envoyant des lettres de repentance, il a enduré une grande persécution et a même fait face à la mort.

Le messager envoyé aux églises

Cependant, le président Man Hee Lee a expérimenté l’accomplissement de l’Apocalypse au cours de ce processus et a également reçu une révélation (le livre ouvert). C’étaient toutes des choses inimaginables. Grâce à la révélation du ciel, il a appris qu’il était le messager envoyé aux églises pour témoigner de l’accomplissement de la l’Apocalypse (Ap 22:16).

C’était une vérité indéniable, peu importe combien de fois il lisait la Bible. Il était clair que s’il ne témoignait pas de ce qu’il avait reçu, l’œuvre de Dieu promise dans la Bible ne serait pas accomplie. Témoigner de ce qu’il avait vu et entendu était extrêmement difficile et pénible à l’époque. De plus, peu de gens étaient prêts à croire même après avoir entendu son témoignage.

Cependant, il a témoigné de ce qu’il a vu et entendu, qu’ils aient écouté ou non (Ez 3). Il a également établi les douze tribus comme ordonné selon la Bible et a créé des centres de mission dans tout le pays où les gens pouvaient étudier gratuitement. Depuis lors, de nombreux croyants sont venus étudier la parole révélée.

Lee Man Hee - Le pasteur représentant de Nouveau Ciel Nouvelle Terre Shincheonji

Travail pour la paix

En tant que chef religieux, le Président Lee estime que la paix est le principe fondamental de la religion, et que les chefs religieux sont responsables de résoudre les conflits actuels causés au nom de la religion. 

Comme solution, le Président Lee a initié un mouvement pour une plus grande harmonie entre les religions et leurs dirigeants, à travers les Bureaux pour la paix et l’alliance mondiale des religions.

J’ai témoigné de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus-Christ,
qui est tout ce que j’ai vu et entendu (Ap 22:8) selon Apocalypse 1:2. Je sais quels sont « les choses qui doivent arriver bientôt » et ce que « ceux-ci » signifient dans la Bible. C’est parce que j’ai vu et entendu de l’endroit où les prophéties de l’Apocalypse se sont accomplies. Vous saurez que c’est la vérité si vous comparez les promesses de la Bible, qui sont des prophéties de l’Apocalypse, et l’accomplissement des prophéties (entités physiques).

Président Lee MAN-HEE

Sermons & Conférences

Lettres aux croyants

quill, pen, write-175980.jpg
Articles en Français

Lettres aux croyants : Le travail dont je dois témoigner aujourd’hui

Le travail dont je dois témoigner aujourd’hui J’ai témoigné en ce qui concerne la Bible : l’histoire, les prophéties, l’accomplissement et la nouvelle œuvre, les événements du livre de l’Apocalypse qui doivent être recréés. J’ai été témoin et ai proclamé le dessein et l’espérance de Dieu. J’ai enregistré la séquence de l’œuvre promise qui devait être accomplie, et la guerre entre les pasteurs de Dieu et les pasteurs du diable : la guerre entre les deux types d’esprits. Les prophéties et l’accomplissement de la Bible ne se sont pas perdus mais se sont tous accomplis complètement.L’accomplissement du dessein de Dieu, parmi tous les livres de la Bible, est l’accomplissement du livre de l’Apocalypse. Et le dessein de Dieu, ainsi que l’espoir de l’humanité, est enregistré dans ce livre. Avant que la prophétie enregistrée dans l’Apocalypse ne soit accomplie, ce n’était qu’un simple enseignement élémentaire

Lire plus »
quill, pen, write-175980.jpg
Articles en Français

Lettres aux croyants : Accomplir la Nouvelle Alliance

Accomplir la Nouvelle Alliance Dieu, Jésus, les anges et le royaume des cieux viennent à Shincheonji qui ont gardé la nouvelle alliance (comme on le voit dans Ap 2-3, Ap 12 et Ap 21:1-4).Shincheonji a une compréhension complète des prophéties de la nouvelle alliance, de l’Apocalypse et de l’accomplissement physique. Comme les promesses de Mt 24:31, Mt 8:11-12 et Ap 2-3, Shincheonji a combattu et vaincu le groupe du dragon dans Ap 12. Ils sont nés avec la semence de Dieu comme la promesse de Mt 13, moissonnés selon Ap 14:14-16, scellés selon Ap 7, et enregistrés dans les douze tribus comme le grain mûr (les premiers fruits) selon Ap 14:1-5. Shincheonji a été racheté avec le sang de Jésus comme promis dans Ap 5:9-10 et libéré du péché (Ap 1:5-6) pour être le royaume et les prêtres de Dieu ; ils sont le

Lire plus »
Retour en haut