111 628 diplômés, la plus grande promotion de l’histoire pour une seule dénomination
Le Centre de Mission Chrétienne de Sion, dirigé par le directeur principal Tan Young-jin sous l’égide de l’Église de Jésus Shincheonji, Temple du Tabernacle du Témoignage (le président Lee Man-hee), a organisé la “Cérémonie de remise des diplômes de la 115e promotion pour 111 000 diplômés” le 30 octobre à l’église Shincheonji de Cheongju. Le nombre total de diplômés est de 111 628.
En raison de l’annulation de dernière minute par l’Organisation du tourisme de Gyeonggi le jour de l’événement, la cérémonie a eu lieu à l’église Shincheonji de Cheongju, permettant la participation de diplômés internationaux qui s’étaient rendus en Corée, ainsi que de leaders religieux venus de Corée et de l’étranger. Lors de son sermon à la cérémonie de remise des diplômes, le président Lee Man-hee a déclaré : “L’Église de Jésus Shincheonji a maîtrisé l’ensemble de la Bible, y compris le Livre de l’Apocalypse.
C’est un accomplissement merveilleux et fier. Évitons les critiques ou les persécutions les uns envers les autres et, au contraire, coopérons pour faire de notre nation une véritable lumière brillante.” Les diplômés de cette année représentent la plus grande promotion de l’histoire de toute dénomination, atteignant le cap des 100 000 diplômés pour la quatrième fois, après les réalisations de 2019, 2022 et 2023. Malgré le changement de lieu de dernière minute, l’événement a été mené avec un fort accent sur la sécurité et l’ordre, avec une gestion de la circulation et une assistance de bénévoles garantissant que la cérémonie se soit déroulée sans incident.
Environ 10 000 diplômés internationaux et 1 000 leaders religieux de Corée et de l’étranger ont assisté à la cérémonie à l’église Shincheonji de Cheongju. Parmi les diplômés, 3 377 étaient des pasteurs, et 6 203 autres pasteurs étudient actuellement au Centre de Mission Chrétienne de Sion. Devant le bâtiment de l’église de Cheongju, une performance spéciale a eu lieu pour promouvoir la fin des conflits et appeler à la paix et à l’unité entre les religions, suscitant des applaudissements enthousiastes des participants. Les diplômés qui n’ont pas pu assister à la cérémonie en raison de l’espace limité ont rejoint la cérémonie en ligne depuis divers lieux d’églises Shincheonji en Corée et à l’étranger. S’adressant aux diplômés, le président Lee a dit : “La Bible parle de l’arbre de la vie qui porte douze sortes de fruits chaque mois. Vous êtes l’accomplissement vivant de cela. Cette remise des diplômes est un événement de gratitude immense au-delà des mots.” Il a encouragé les diplômés à se souvenir des églises où ils ont grandi dans la foi, en disant : “Nous devons apprécier les églises où nous avons d’abord reçu la Parole et la grâce.
Les communautés de foi ont la liberté de choisir où adorer. Ce qui importe, c’est que nous partagions la Parole avec ceux qui ne la connaissent pas encore, en nous aidant mutuellement à grandir.” Il a conclu en disant : “Maintenant que vous êtes diplômés, partagez librement la Parole avec les autres, tout comme vous l’avez reçue librement. C’est la fondation et la gratitude de tout croyant qui a reçu la grâce. Répondons à la persécution, si elle survient, en faisant le bien et en évitant le ressentiment ou les malédictions.” Après la cérémonie de remise des diplômes, le pasteur Kang, diplômé, qui a servi comme ministre dans l’Église presbytérienne pendant 25 ans et dirige encore une église, a partagé ses réflexions. “J’ai commencé mes études au Centre de Mission Chrétienne de Sion avec l’intention de comprendre plus profondément la vérité. En seulement trois jours, j’ai été captivé par les enseignements. J’ai commencé à prêcher en me basant sur ce que j’avais appris, et j’ai été profondément ému par la joie dans les visages de mes paroissiens”, a-t-il dit.
Le pasteur Kang a ajouté : “Après avoir signé un protocole d’accord avec l’Église Shincheonji, ma congrégation est devenue plus enthousiaste dans son culte, son évangélisation et son bénévolat, et notre église a été revitalisée. Le 11 octobre, nos membres se sont pleinement engagés et nous avons changé l’enseigne de notre église pour refléter notre nouvelle affiliation avec l’Église Shincheonji.”
Le programme éducatif de haute qualité de Shincheonji a été mis en évidence dans une enquête récente menée du 20 au 27 octobre auprès de 1 485 jeunes diplômés (âgés de 19 à 39 ans) de la 115e promotion.
L’enquête a révélé que 99,59 % des répondants étaient satisfaits du programme et du système du Centre de Mission Chrétienne de Sion. Parmi ceux qui étaient satisfaits, 92,66 % ont cité les “enseignements bibliques” comme principale raison.
Le score moyen à l’examen de fin d’études pour les diplômés nationaux et internationaux était également élevé, atteignant 96,5, prouvant la rigueur et l’excellence du système éducatif de Shincheonji.
Un représentant de l’Église de Jésus Shincheonji a déclaré : “Les diplômés du Centre de Mission Chrétienne de Sion ont effectué une étude approfondie couvrant les 66 livres de la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse, et ont réussi un examen rigoureux. Ce système éducatif unique et complet a contribué à la croissance rapide de l’Église Shincheonji, et nous avons reçu des demandes de coopération de la part d’églises et de dénominations du monde entier en conséquence.”
Posts récents
Articles en Français
111 628 diplômés, la plus grande promotion de l’histoire pour une seule dénomination
111 628 diplômés, la plus grande promotion de l’histoire pour une seule dénomination Le Centre
2024-11-23
Aucun commentaire
Articles en Français
Position de l’Église de Jésus Shincheonji concernant l’annulation de la réservation du parc de la paix d’Imjingak
Position de l’Église de Jésus Shincheonji concernant l’annulation de la réservation du parc de la
2024-11-08
Aucun commentaire
Activités bénévoles
Shincheonji Nouveau Ciel Nouvelle Terre mobilise plus de 500 bénévoles pour la 3ème édition de PariClean
Paris, le 19 septembre 2024 – L’équipe bénévole “Nouveau Ciel Nouvelle Terre” de l’église Shincheonji Nouveau
2024-09-19
Aucun commentaire